11K
Tétras

DISTANCE : 11.5 km
DÉNIVELÉ : 773m D+
DÉPART / ARRIVÉE : Baulmes
HEURE DE DÉPART : 10h15


 
LIENS :
- RESULTATS 2022

- CARTE PDF
- TRACE GPX
- REGLEMENT 2022

Capture d’écran 2021-02-12 à 10.26.28.png

11K Tétras

Une découverte du Trail

Le Tétras, un nom qui a retenti bien souvent lors de l’élaboration du Jura Swiss Trail. Un oiseau noir grandement menacé de disparition que nous devons protéger.

​Cela nous a inspiré un nouveau petit parcours de 11,5 km et 773 m de D+ destiné aux plus novices mais aussi aux petits rapides.

 

Départ au cœur de Baulmes, direction les hauts du village pour atteindre l’entrée du magnifique sentier des crêtes du Suchet. Cela sera la partie la plus abrupte du parcours. Vous irez ensuite traverser la plaine des Mouilles pour rejoindre le sentier du Montjovet. Une ascension qui vous mènera jusqu’au col de l’Aiguillon que vous traverserez en direction de la ferme des Crébillons. A travers champs, sur une petite pente descendante vous rejoignez les Naz. Depuis là c’est l’ascension des Aiguilles de Baulmes qui commence. Après une légère montée sur un chemin blanc, vous accédez au sentier des Sapeurs. Magnifique sentier technique et rapide, il saura donner des sensations aux plus rapides et faire découvrir la minéralité des Aiguilles, à ceux qui prendront leur temps. Vous déboucherez ensuite sur le sentier direction le Mont de Baulmes. Ensuite vous atteindrez le seul ravitaillement de la course. Depuis-là, la descente vous offrira une jolie partie technique et rapide à travers les pentes du cirque des Aiguilles. Votre arrivée à Baulmes se fera au même endroit que votre départ.

Attention les dossards sont limités !