CHARLOTTE
MOERMAN

Ambassadrice #JST
TRAIL SALOMON SUISSE
  • Instagram

Charlotte Moerman

Team TRAIL SALOMON SUISSE

Ma passion pour le trail n'est pas venue tout de suite. Petite, mes parents devaient me « traîner » en montagne car je détestais ça. Je n’ai pris goût à la course à pied que tardivement, quand j'ai commencé à m’entrainer avec le groupe universitaire de l’UNIL/EPFL. J’y ai découvert une super ambiance, des amis en or et, contre toute attente, mon futur mari ! 

 

Aujourd’hui je ne saurais imaginer ma vie sans le sport d’endurance en plein air. Et le trail est mon moyen d’exploration préféré car il n’y a que très peu d’équipement qui interfère entre moi et mon environnement et il me procure une grande liberté. Il me permet non seulement d’apprécier mais de vivre en moi la beauté des paysages qui m’entoure. J’aime aussi les sensations fortes que procurent les courses de trail, quand je peux me donner à fond et découvrir mes limites, poussée par mes concurrents.

J'ai été très heureuse d’intégrer la team Trail Salomon Suisse en 2018. Elle me permet non seulement d'avoir des chaussures qui me plaisent mais aussi de rencontrer d'autres coureurs qui partagent la même passion que moi et de la transmettre à mon tour à des débutants lors de workshops que j'encadre. Je trouve que les valeurs et émotions du trail running devraient être accessible à tous mais je constate encore aujourd’hui que les femmes sont beaucoup plus hésitantes que les hommes. J’aimerais les encourager tout particulièrement à plonger dans l’aventure, sans barrières mentales. Je suis donc fière de pouvoir être la marraine du Jura Swiss Trail qui, comme moi, souhaite promouvoir le trail au féminin.